Rattaché(e) à la directrice Marketing Opérationnel, vous interviendrez en tant que Chargé(e) Marketing.
Vos principales responsabilités :
- Participation à la définition et l’exécution du plan marketing orienté génération de leads
- Pilotage et suivi des événements de génération de leads sur la région Grand Ouest : événements Orange Business, salons, webinars, campagnes
- Création des e-mailings sur la plateforme de marketing automation
- Suivi et pilotage des budgets
- Participation à l’animation de l’écosystème partenaires (développement et exécution de plan d’action commun)
- Participation à l’animation des canaux de vente
- Gestion de la base de données
- Analyse de la performance des activités marketing.
- Suivi des campagnes, analyse et mesure du ROI des actions marketing, suivi des KPIs
- Pilotage et suivi des événements internes (afterwork, soirées, séminaires, …)
Avantages
Business & Decision
Profil
De formation Bac +4/5, vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle en marketing, idéalement dans des entreprises B2B. Ainsi que :
- Vous possédez de très bonnes compétences en communication,
- Vous avez un tempérament énergique, enthousiaste, volontaire, et curieux,
- Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes aussi organisé(e), créatif (ve), proactif (ve), autonome et avez un solide esprit d’équipe
- Des connaissances et de l'expérience dans l’IT serait un plus